psychothérapie, guidance, accompagnement,formation,supervision,santé mentale,développement personnel,sortir de la dépression,sortir du burnout, du trauma, apaiser ses angoisses,hypnose,thérapie brève,projet de vie,orientation scolaire et professionnelle L’hypnothérapie - Psychotherapie

L’hypnothérapie

Par

Dans l’imaginaire collectif, l’hypnose s’apparente souvent à une technique de manipulation d’autrui. Ce n’est qu’un fantasme ! Il ne faut pas confondre hypnose et sommeil même si le patient semble endormi. Et on ne perd pas le contrôle quand on est hypnotisé ! Vous ne serez jamais hypnotisé à votre insu !

Il s’agit d’un état de conscience éveillée, d’un état de sommeil éveillé, dirigé pendant lequel on a recours à l’imagerie mentale pour travailler sur l’inconscient et trouver en soi, à travers la suggestion, des capacités pour venir à bout de problèmes personnels. Il s’agit d’une vraie boite à outils pour le bien-être personnel.

L’hypnose est utilisée dans beaucoup de domaines (anesthésie, douleurs chroniques, phobies, allergies, chocs post-traumatiques, tabacologie, addictions diverses etc.) et aussi pour se relaxer.

Elle nous aide à relativiser et augmente la confiance en soi en découvrant des capacités et forces intérieures insoupçonnées. On optimise sa faculté à se détendre et on reprend le dessus sur le stress, les émotions négatives (colère, agressivité, angoisse, peurs,…). L’autohypnose permet d’accéder à un état zen.

Cet article vous a plu? Alors partagez-le ! Rendez-vous sur Hellocoton !